jeudi 11 mars 2021

PERTURBATION D'UNE EPREUVE DE L'AGREGATION D'ANGLAIS : Les agrégatifs victimes des contre-manifestants!


Peu après notre arrivée à l'Inspé pour notre demi-journée de grève, nous avons appris que se tiendrait toute la matinée une épreuve de l'Agrégation d'anglais. 
Par respect et pour des raisons de responsabilité et de professionnalisme, nous avons donc décidé de ne pas faire usage de nos instruments de musique, de ne pas sortir notre micro et de ne pas chanter. Nous avons adopté une posture de contestation silencieuse à laquelle nous nous sommes strictement tenus jusqu'à la fin de notre manifestation. Sit-in assis en cercle en silence, sur le parvis de notre Amphi. 

A partir de 9 heures, cependant sont arrivés massivement les contre-manifestants venus en soutien de la Directrice et qui s'étaient annoncés sur les réseaux sociaux et dans la presse  Ils ont immédiatement sorti leur mégaphone et ont démarré leurs invectives très bruyamment. 
Nous avons aussitôt prévenu les responsables de la nécessité de faire silence pour ne pas perturber cette épreuve qui représente un énorme enjeu pour les étudiants concernés. 
Nous les en avons informés à plusieurs reprises, nous avons tenté de leur expliquer ce qu'est une épreuve nationale, ce qu'est ce concours... Ils n'ont pas voulu écouter ! 
Le Président de l'Université à son tour, est venu prendre la parole et a tenté de leur faire entendre raison. En vain ! 
Une étudiante d'anglais, est même sortie exaspérée de l'épreuve, interrompant sa composition pour demander le silence, expliquant combien cette épreuve est capitale pour eux et représente l'aboutissement d'une année de travail. Ils l'ont huée ! 

Les contre-manifestants ont fait le choix de ne pas en tenir compte et de saboter volontairement, sans aucun égard, sans aucun respect, le travail d'une année entière et l'investissement important des agrégatifs d'anglais. 
On appréciera le paradoxe des contre-manifestants qui affirment à grands cris soutenir l'excellence pour nos étudiants et persistent pourtant à troubler un concours national! 

Nous désapprouvons totalement cette attitude irresponsable, irrespectueuse et répréhensible. 
Nous apportons tout notre soutien aux candidats qui ont subi de telles perturbations et nous comprenons leur colère. 
Les contre-manifestants portent l'entière responsabilité de cette perturbation et leurs responsables en assumeront les conséquences éventuelles devant les autorités.


INSPE DE GUYANE, GREVE, CONTRE-MANIFESTANTS, PERTURBATION, MEPRIS, IRRESPONSABILITE, AGREGATION, EPREUVE NATIONALE, AGREGATIFS, TROUBLE A L'ORDRE PUBLIC 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES RAISONS DU CONFLIT